Droit de la construction et des assurances

Domaines d'activités > Droit de la construction et des assurances


Des difficulités sur des travaux de construction, de rénovation... :

Que vous soyez particulier, syndicat de copropriétaires, association syndicale libre, entrepreneur, maître d’œuvre, architecte, constructeur, vous pouvez rencontrer diverses difficultés sur la vie d’un chantier, voire après : le chantier a pris du retard par rapport à la date prévue de la faute d’un sous-traitant, il existe des désordres sur l’ouvrage construit, durant le chantier le mur du voisin a été détruit, le maître d’ouvrage refuse de vous payer le solde de votre facture…

Autant de problèmes qu’il faut pouvoir résoudre de façon efficace en étant conseillé au mieux.

Nous assistons tant les maîtres d’ouvrages que les entrepreneurs pour solutionner les difficultés rencontrées dans le cadre de travaux.

Nous intervenons avec compétence, à l’amiable comme en judiciaire, en amont du chantier, durant le chantier etaprès la réception du chantier.

Compte tenu des enjeux importants, la loi oblige la souscription d’assurances (décennale, dommages-ouvrage, responsabilité professionnelle) pour garantir financièrement certains désordres.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de maîtriser le droit de la construction avec le droit des assurances pour vous conseiller et vous assister au mieux.

La complexité juridique de ces matières et les enjeux financiers obligent à faire appel à des avocats habitués à gérer ces litiges.

C’est pourquoi les avocats du cabinet MAATEIS interviennent en droit de la construction et des assurances depuis 2006, s’actualisant régulièrement sur les nouvelles solutions juridiques pour satisfaire leurs clients.

Nous sommes à même de vous proposer des cabinets d’expertise en construction avec lesquels nous travaillons habituellement pour trouver des solutions techniques aux difficultés rencontrées.

Nous vous proposons un large panel d’actions, amiables comme judiciaires, pour lesquelles nous sommes présents à vos côtés pour défendre vos intérêts : expertise amiable, expertise judiciaire, résiliation de contrat amiable ou judiciaire, constat d’abandon de chantier, paiement de situation de travaux, réception de travaux…

Les situations étant extrêmement variées, nous vous laissons le soin de nous contacter pour nous exposer la difficulté que vous rencontrez.

Nous vous proposerons, après étude de votre dossier, la solution préservant au mieux vos intérêts.

Chargement